Dunes-Perdues
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L'elfe qui s'apellait Sarudin...

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Message par Sarudin Sam 6 Sep - 16:44

Le cratère d'Un'Goro est un territoire dangereux, non seulement à cause de sa végétation abondante ayant vue plus d'un aventurier se perdre parmi les branches et les feuilles, mais surtout à cause des espèces animales qui peuplent les lieux. Les Dimeurtrodon sont parmi les espèces les plus dangereuses du cratère, ils sont non seulement très rapides mais aussi très féroces. Un soir, alors que même les rayons de la lune ne parvenaient pas à traverser les feuilles des arbres pour atteindre le sol, l'un des plus puissants Dimeurtrodon d'Un'Goro se décida a explorer un recoin de la forêt que même ses congénères n'osaient pas approcher, tant le nombre de monstres s'y étant engouffré sans jamais revenir est grand ... Même si la bête se savait assez forte pour terrasser un Diablosaure adulte à lui tout seul, elle n'était pas rassurée à l'idée de s'aventurer ici. Le monstre avançait donc prudemment, se méfiant avant de poser chacune de ses six pattes au sol. Au bout d'un moment, le reptile sembla apercevoir de la lumière, il se rapprocha pour en être certain, et ses yeux ne l'avaient pas trompé : dans une petite grotte, un feu brûlait vivement, reflétant sur la roche l'ombre de deux individus, le premier d'apparence humaine (il le savait car les aventuriers humains étaient son plat favoris) et l'autre ressemblant plus à un chien. Subjugué par sa découverte, il ne se méfia pas en avançant et sa 6ème patte vînt s'écraser violemment sur une branche sèche, créant un fracas terrible rompant totalement le silence environnant. La créature se pressa de reculer en se méfiant des débris de la branche et releva très vite les yeux vers la grotte, cependant, quelque chose avait changé : Aucune trace des deux silhouettes. Le dimeurtrodon commença à paniquer et se retourna pour rentrer, malheureusement pour lui, ce n'est pas le chemin de retour qu'il trouva en se retournant, mais 4 taches jaunes dans l'ombre. Il avait beau être fort, il connaissait les ragots et les légendes du cratère. Il était d'ores et déjà mort …

~~ 308 ans plus tôt, dans un recoin sombre du village de Rut'theran ~~

Cette nuit là, sous l'un des pontons du port de Rut'theran, nous pouvions apercevoir deux silhouettes  
elfiques, l'une grande et svelte, l'autre plus fine et petite. La grande silhouette pris d'abord la parole :
« Ça y est ? Tu as laissé l'enfant ? », la seconde silhouette ne répondit pas, une larme coulant sur sa joue. « Tu sais très bien que nous n'avions pas le choix ! Cet enfant aurait révéler au jour notre union qu'aurait pensé les autres en apprenant l'union d'un archidruide avec une renégat de Darnassus ? ». La seconde silhouette ne répondit toujours pas et s'en alla en marchant lentement, s’enfonçant dans les ombres ...

~~ Une semaine plus tard, aux alentours de Menethil ~~

Une fois par mois, Tholdrim Barbe-Fière, un forgeron nain vivant en dehors de Forgefer, parmi les montagnes de Dun morogh quitte son épouse Grenilda afin de parcourir la distance séparant Forgefer de Menethil pour vendre ses créations aux aventuriers rencontrés en chemin. Cette fois là, Tholdrim était particulièrement pressé car à son retour, il comptait organiser une immense fête pour les 120 ans de sa femme. Il emprunta donc un raccourci qu'il n'aimait pas vraiment car il était peu fréquenté à cause de la dangerosité des lieux. Alors que son bélier était au galop et semblait ne jamais vouloir s'arrêter, il le stoppa d'un coup. Il avait vu quelque chose. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un berceau fait de bois mauve, contenant un nourrisson elfe de la nuit ! Les nains et les elfes de la nuit cultivent une haine naturelle les uns pour les autres, si vieilles que rares sont les représentants des deux nations se souvenant de la raison de cette querelle. Tholdrim ne faisait pas exception à la règle. Mais abandonner ce nouveau-né aurait été un acte de barbarie sans précédant. Au vues de la proximité de la rivière, nul doute que celle-ci avait amené le berceau jusqu'ici. Tholdrim se décida donc à prendre le berceau et ramener l'enfant avec lui une fois son trajet terminé. Le couple de nains hésita un long moment avant de décider de garder l'enfant. Un problème de santé empêchait à Grenilda de faire des enfants, il verraient donc en cet adoption le seul moyen de « perpétuer la lignée des Barbe-Fière » même si le concerné restait un elfe... Ils gardèrent donc l'enfant et le nommèrent Sarudin, en hommage à Sarudin Barbe-Fière, le grand-père de Tholdrim. Tholdrim et Grenilda élevèrent Sarudin comme leur propre fils même si ils étaient forcés de le cacher à la visite de leurs amis nains pour ne pas risquer le scandale. Au fur et à mesure du temps, Tholdrim vieillissait et Sarudin grandissait. Le nain appris à son fils l'art de la chasse qui lui avait été enseigné par son père. Maladroit avec un fusil, l'elfe préféra un arc avec lequel il était vachement plus doué, ce devait être une capacité innée pensa Tholdrim.
Le jour de ses 100 ans (pré-adolescence chez les elfes de la nuit), Sarudin se décida à aller chasser un bête pour montrer ses progrès a son père. Malheureusement pour lui, un groupe de nains chasseur avaient choisi le même jour pour aller faire une partie de chasse au sanglier. En les voyant, l'elfe tenta de se cacher mais en vain, ils le virent et commencèrent à le poursuivre, pour un nain, voir un elfe sur ses terres et la pire des hontes malgré leur appartenance à l'alliance. Sarudin courra jusqu'à avoir semé ses poursuivants et pris le chemin du retour, la chasse attendra. En rentrant, il vit le groupe de nains entrant chez les Barbe-Fière. Il s'approcha pour entendre la discussion. « Tholdrim, tu as intérêt à trouver une bonne explication pour ça ! » dit le chef du groupe en sortant un écusson de la famille Barbe-Fière.  « Nous l'avons ramassé en poursuivant un elfe de la nuit sur notre terrain de chasse ! » Sarudin jeta un œil à sa ceinture et se rendit compte que la boucle de ceinture à l’effigie du symbole du clan Barbe-Fière que lui avait offert Tholdrim n'y était plus. Face à cette preuve irréfutable, Tholdrim fut forcé d'avouer la vérité aux nains, et Sarudin entra dans la pièce. Malheureusement pour eux, le chef du groupe était haut-placé à Forgefer et détestait les elfes plus que quiconque parmi les siens. Il leur laissa le choix : soit ils abandonnent l'enfant, soit ils partent tous les trois en exil. A ce moment, Tholdrim et Grenilda ont tous deux atteints les 220 ans. Ils sont donc beaucoup trop vieux pour partir de chez eux. Ils voulurent quand même le faire, ne pouvant pas se résoudre à laisser Sarudin seul en étant si jeune (pour un elfe). Mais Sarudin ne vouait pas qu'ils se sacrifient pour lui, il pris donc le nécessaire de survie : deux épées, un arc, quelques flèches et une armure de cuir, et parti le lendemain à l'aube en quittant ses parents adoptifs, mais en conservant le nom que ceux-ci lui avait donné : Sarudin Barbe-Fière. Sarudin avançait très rapidement, il dormait peu, mangeait peu et marchait vite, ce qui lui permis d'arriver très vite à Baie-du-Butin, une ville réputée pour sa neutralité. Là-bas il entendit parler du Cratère d'Un'Goro, un « paradis » pour les chasseurs. Il se décida donc à partir là-bas en prenant un bateau des Royaumes de l'est jusqu'à Kalimdor. Il traversa de nombreux paysages : La savane, les canyons, le désert et arriva enfin au lieu tant attendu. En arrivant, il compris trop tard ce que voulaient dire les gens parlant de ce lieu : c'était une immense forêt tropicale peuplée d'animaux sortis tout droit de l'imagination d'un fou ayant bu. Les premiers jours furent extrêmement durs pour Sarudin. L'entraînement de Tholdrim avait été plus qu'efficace et il s'en rendait compte maintenant : n'importe quel enfant de son âge (enfin de son stade de croissance) serait mort au bout de dix minutes, mais il réussit à survivre jusqu'à une grotte abandonnée. Pas la trace d'un seul animal aux alentours, pourtant la grotte était déserte, mis à part un cadavre titanesque ayant certainement appartenu au dernier propriétaire des lieux qui avait du terrifier les autres bêtes. Sarudin établit donc son campement ici et commença a vivre en autarcie. Au fil des années Sarudin s'améliora, il était plus précis, plus féroce, plus rapide, plus agile... une vraie bête féroce. Pendant 200 ans, il resta dans cette partie de la forêt, chassant pour se nourrir et se vêtir, se lavant et se soignant à l'aide des différentes plantes qu'il trouvait.... Il avait maintenant atteint les 300 ans, l'âge adulte pour un elfe de la nuit. A cette occasion, il se décida a explorer un peu plus la forêt. Il se débarrassa des prédateurs lui causant le plus de problèmes en esquivant ceux qui ne lui voulait pas de mal et avança sereinement à travers la forêt qu'il avait quasiment « domptée ». En s'approchant d'un arbre, il remarqua une touffe de fourrure blanche, cela l'intrigua car les seuls animaux évoluant ici se trouvent être des reptiles à écaille. Il suivit donc les poils qu'il trouvait et remonta jusqu'à une sorte de petite terrasse formée naturellement entre deux montagnes. Ce qu'il y trouva était époustouflant : une grande louve blanche écroulée sur le sol en train d'allaiter ses deux petits. Cela n'a rien d'étonnant, mis à part la ressemblance frappante de la louve avec une espèce décrite dans un livre que possédait Grenilda et qui lui servait à enseigner à Sarudin les bases de la culture elfique. Les Mush'a (chasseurs en elfe) une espèce de loup créée par Elune baptisée ainsi par les elfes car leur but étaient d'équilibrer les espèces vivantes d'Azeroth en chassant les espèces trop présentes et en empêchant les espèces trop rares d'être chassées, ces loups avaient pour plus grande particularité de vivre en moyenne 700 ans contrairement à leurs congénères. Se rendant compte à quel point la louve paraissait mal en point, Sarudin décida d'avancer. En effet, la louve n’eut même pas la force de couvrir ses petits quand Sarudin approcha. Il regarda la louve dans les yeux, et alors celle-ci baissa la tête pour désigner des yeux ses deux petits entrain de téter leur mère. En les observants Sarudin compris la situation : La louve venait de mettre à bas, et elle n'allait sûrement pas y survivre. Supplié des yeux par la bête, Sarudin pris les deux petits dans ses mains, en observant aucune attitude agressive de la part de la mère, il comprit qu'elle souhaitait qu'il s'en occupe. Malheureusement, l'un des deux petits ne bougeait plus, en effet, il n'avait pas résister et était tombé raide mort alors qu'il était à côté de son frère. L'elfe avait finit par comprendre les animaux et se faire comprendre d'eux par un simple regard, en saisissant les pensées de Sarudin dans ces yeux, une larme coula des yeux de la louve et ses yeux se fermèrent. Sarudin, dans un élan de compassion, enterra la louve avec le mort-né, et emporta avec lui le survivant. Il baptisa le louveteau Sinda et s'occupa de lui comme Tholdrim et Grenilda s'occupèrent de lui : comme son propre enfant. Le temps révéla à Sarudin que Sinda était une femelle, il l'a vit grandir la nourrit, la protégea et au fil du temps, Sinda devint la plus grande amie que Sarudin est connu.

~~ Retour au présent (8 ans plus tard) ~~

Un soir, alors que Sarudin et Sinda mangeaient tranquillement et silencieusement auprès du feu, ils entendirent un bruit, comme le bruit d'une branche qui se casse. Sans même se retourner, ils comprirent de quoi il s'agissait : Une bête était parvenue jusqu'à leur grotte. En un instant ils se levèrent sans bruit et sortirent de leur grotte en contournant le dimeurtrodon ayant interrompu leur repas. Il se trouvèrent dans son dos quand le monstre se retourna et les vit. A en croire le choc de l'animal, la rumeur des taches jaunes étaient parvenue jusqu'à ses oreilles. En effet, depuis quelques temps, les animaux savent que si en se retournant durant la nuit, il tombent nez-à-nez avec 4 taches jaunes dans l'ombre, ils sont d'ores et déjà morts. Ce fut donc le cas pour le reptile malchanceux. Comme l'elfe et la louve n'aimaient pas chasser inutilement, l'animal fut dépecé et toute sa viande récupérer. En ouvrant l'estomac de l'animal, Sarudin y vit un genre de parchemin, cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas vu une trace de civilisation. La dite affiche devait appartenir à un aventurier égaré ayant fait l'objet du repas de ce dimeurtrodon. En effet, l'affiche parlait d'un village au cœur de Tanaris, accueillant toute sorte de mercenaires. Intrigué, et lassé par son mode de vie répétitif, Sarudin interrogea Sinda du regard. La louve lui donna son approbation : c'est décidé, les deux compagnons vont se mettre en route pour le village de Dunes-Perdues et se réadapter à la civilisation...
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom : Barbe-Fière
Prénom : Sarudin
Âge : 308 ans
Race : Elfe de la nuit
Origines : Dun Morogh

Croyance(s) : Aucunes.
Alignement : Neutre.

DESCRIPTION :

Taille : 2 m12
Poids :79 kg
Couleur de cheveux : Verts
Couleur des yeux : Jaunes
Peau : Mauve

Qualités : Solidaire, seviable, patient, généreux
Défauts : Renfermé, Enigmatique
Moral : /

Description poussée : Sarudin est grand (même pour un elfe), il est musclé, sa chevelure verte fait ressortir le mauve de sa peau.

FAMILLE / HISTOIRE :

Parents : Adoptifs : Tholdrim et Grenilda Barbe-Fière
Frères/Soeurs : Aucuns (connus)
Femme / Mari / Compagnon: Sinda, son plus fidèle compagnon
Enfants : Aucuns
Autre(s) : /

Evènements importants : Son adoption, son départ pour d'Un'Goro, et sa rencontre avec Sinda.
Dicton personnel : « Ce n'est pas en étant entouré que l'on est en sécurité. »

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THÈME AUDIO DU PERSONNAGE :

RÉFÉRENCES : Romulus Et Rémus (A l'envers)
Sarudin
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Messages : 3
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L'elfe qui s'apellait Sarudin... Empty Re: L'elfe qui s'apellait Sarudin...

Message par Sarudin Sam 6 Sep - 16:45

Bon, l'histoire est vachement longue, en espérant que certains auront le courage de la lire en entier ! Smile
Sarudin
Sarudin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

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